Une nuit hors du temps à l’hôtel Oceania

Avant les vacances de Noël, quelques jours après notre déménagement et les vacances tant attendues nous avons passé une soirée hors du temps avec Mr l’Amoureux ! En pleine semaine, sans bouger de Nantes nous avons fait notre valise pour passer une nuit au paradis, dans un chouette cocon en centre-ville !

L’emblématique Hôtel de France*** est devenu Oceania Hôtel de France**** en septembre dernier et c’était un délice d’y passer une nuit pour redécouvrir la ville ! Situé à 2 pas de la place Graslin, notre chambre nous offrait une vue imprenable sur la place que je n’avais jamais vue en contre-plongée ! Cela tombait bien puisque nous avions des billets pour l’Opéra pour aller voir le magnifique Barbe Bleue contemporain qui nous a époustouflés telle une comédie musicale new-yorkaise ! Je trouve que les places d’opéra sont assez chères mais depuis quelques années nous prenons des billets à 5€ au poulailler et nous sommes à chaque fois ravis ! Nous sommes donc rentrés du théâtre sur un petit nuage et avons pu profiter la sublime chambre, je vous fais visiter ! L’entrée est impressionnante avec un puits de lumière et un grand escalier. Nous avons pris un cocktail au bar, et j’ai beaucoup aimé le lieu, on peut y venir même si on ne séjourne pas à l’hôtel ! C’est assez intime & cosy et les cocktails sont très sympas !

La chambre était immense et sublime avec plein de petites attentions : peignoirs et chaussons à l’effigie de l’hôtel, petits chocolats à grignoter et une salle de bain immense avec douche et baignoire ! Le lit était super confortable et le lendemain le petit-déjeuner que nous avions choisi servi en chambre était gargantuesque ! Un super début de journée pour fêter les 29 ans de mon amoureux !

Encore une fois, et même si vous êtes Nantais, je vous conseille ce genre d’escapade à 2 pas de chez soi qui permet de couper avec son quotidien et de vivre la vie de princesse le temps d’une nuit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 comments

1. Marie-Ange says:

Je me suis arrêtée devant leur entrée après Noël et je me suis dis qu’une nuit ici devait être sympathique ! Ton article le confirme !! 😉

2. Poleen says:

J’ai toujours rêvé d’aller passer une nuit à l’hôtel dans ma ville, mais je n’ai jamais encore franchi le cap !
    Cet hôtel a l’air vraiment très cosy et chic, ça ne m’étonne pas que vous ayez passé un excellent moment !
    Gros bisous ma Juju !

• julycocoon says:

Je suis sûr que Paris regorge de jolies adresses totalement dépaysantes en plus :)) notamment les 2 dernières que j’ai testées ! Gros bisous ma Poleen !

3. Julie says:

Cet hôtel a l’air vraiment sympa, j’aime beaucoup la déco de la salle de bain. La vue sur la place Graslin est superbe!
    J’ai justement envie de m’offrir un petit week end pas loin de chez moi..