Une nuit hors du temps à la Villa Cheminée

Il s’en passe des choses en ce moment grâce au Voyage à Nantes! La Villa Cheminée est une des oeuvres pérennes. Elle a été imaginée par l’artiste japonnais Tatzu Nishi pour Estuaire 2009 et construite à Cordemais en Loire-Atlantique pas très loin de Nantes. Je savais qu’on pouvait y réserver sa nuit mais que les places partaient évidemment comme des petits pains! Alors le jour de l’ouverture de la billetterie en ligne j’ai tranquillement réservé une surprise à Mr l’Amoureux pour nos 7 ans d’amour! Il fallait que je tienne ma langue pendant des semaines et moi qui n’aime rien lui cacher c’était dur! Et puis surtout je prévoyais aussi un dîner, il ne devait pas deviner qu’il était dans le coffre, ni où on allait… Une sacrée expédition et une première pour moi!

Arrivés sur place on monte les 16 mètres de cheminée pour arriver au petit pavillon! Le vent et le soleil nous accompagnaient. On est accueillis par d’autres curieux et une médiatrice, on s’approche de la baie et cette dernière précise qu’on peut y dormir! Je lui réponds que je pense que c’est nous ce soir, Mr l’Amoureux qui ne sait même pas que c’est possible croit d’abord à une blague, tout le monde regarde et puis… explosion de joie de toute cette joyeuse bande quand je leur confirme qu’on est les heureux propriétaires de ce petit coin de paradis pour une nuit!

A nous la chambre magnifique avec sa vue panoramique, le coucher de soleil sur l’estuaire, la perspective sur le Sillon de Bretagne, la terrasse sans vis-à-vis, la soirée yeux dans les yeux sur la pointe de l’île de la Nation!

Nous avons passé une soirée délicieuse dans un paradis que nous avions déjà adopté, dur de rendre les clés le lendemain mais le temps gris nous a aidé à ne pas regretter, cette soirée était un superbe cadeau dont j’ai autant profité que mon fiancé! Une soirée inoubliable, magique, à couper le souffle que je ne suis pas prête d’oublier! Vivement notre prochain anniversaire, j’ai hâte de chercher une autre surprise aussi magique!

Infos pratiques:

Jusqu’au 19 août visites tous les jours (sauf le lundi) de 13h à 18h et visites publiques tous les dimanches de 14h00 à 18h00 (accès uniquement au jardinet).
1 nuit : 95 euros et 99 euros les vendredis et samedis petit déjeuner inclus. Réservations par ici à partir de novembre 2012 (complet avant).

Dans un prochain article je vous montre le superbe dîner que j’avais emmené, préparé par ma voisamie pour l’occasion!
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 comments

1. Anne-Laure says:

Cet endroit est sublime. Quelle découverte, merci ma July !
    Et surtout quelle belle surprise pour l’Amoureux. J’en ai des étoiles plein les yeux et les pupilles en forme de cœur. Hi hi.

2. Poleen says:

Quelle jolie surprise pour M. l’Amoureux ! 🙂
    Vous avez du passer une soirée magique, ça me donne bien envie de trouver un lieu du même genre à Paris !
    Gros bisous

3. July says:

Si tu trouves, n’hésite pas à m’en faire part! Ça fait du bien de s’offrir un peu d’évasion sans partir très loin! Plein de bisous!

4. Ines says:

J’ai eu l’occasion de voir tes photos sur Instagram et ça m’avait déjà bien fait rêver!!!! Tu as déniché un lieu magique pour fêter vos 7 ans d’amour! L’amoureux devait être aux anges! La vue est superbe, le coucher de soleil so romantic, bravo ma july pour avoir eu cette idée!!

5. Edith says:

Superbe !!!
    Le concept est tout bonnement génial , la villa est toute mignonette et la vue splendide !!!
    Dommage que c’est un peu loin pour moi !!!

6. Mélanie says:

J’avais déjà rêvé sur Instagram en voyant tes photos mais là c’est vraiment un coup de coeur. J’adore l’idée ! C’est toi qui avait préparé ce si joli repas ? je pensais que c’était compris dans la location moi 🙂 Tu t’es donné beaucoup de mal dis donc !

7. mygyneas says:

Wahou, merci July de partager avec nous des découvertes comme ça.
    Je recherche des endroits comme celui-ci pour passer des petits week-ends en amoureux, et je pense que je vais aller faire un tour le bas.
    Les photos sont magnifiques !