Un bol d’air marin à Perros-Guirec

Retour en arrière : mi-mai pour un bon bol d’air en Bretagne du nord sur la côte de granit rose dans les Côtes-d’Armor ! Nous avions deux semaines de vacances et les premiers jours étaient gris et pluvieux… Un calvaire ! Heureusement la deuxième semaine est arrivée avec les rayons du soleil, parfaits pour notre escapade bretonne !

IMG_6809_perrosguirec

Nous avons donc pris la route de Perros-Guirec où nous avions réservé un hôtel grâce à la box nuit insolite que j’avais reçue de mes amis à mon anniversaire ! Aussitôt les valises déposées nous avons pris le chemin du port puis du centre-ville pour une belle balade iodée ! Il faisait beau, pas très chaud mais suffisamment pour profiter des rayons du soleil printanier le tout à pied !

IMG_6810_perrosguirec

IMG_6822_perrosguirec

IMG_6824_perrosguirec

IMG_6830_perrosguirec

Le soleil déclinant nous nous sommes arrêtés dîner au Digor Kalon ! Une excellente adresse totalement surprenante et hors du temps ! Accueil plus que sympa du patron qui a beaucoup d’humour et a salué chaleureusement chaque personne (et elles étaient nombreuses) qui se sont attablées pour la soirée ! Côté déco c’est complètement atypique et loufoque entre objets chinés et touches bretonnes ! Des sortes d’alcôves pour prendre un verre en fond de resto sont aussi attrayantes et on se sent bien. Dans l’assiette c’est aussi un succès ! Des tapas au thon originales et succulentes, des plats généreux, faits-maison, un régal ! La brioche perdue était à se rouler par terre ! J’en rêve encore… Une adresse à ne louper sous aucun prétexte dans cette ville ! Ambiance garantie également en fin de semaine avec des concerts le vendredi !

IMG_6828_perrosguirec

IMG_6829_perrosguirec

Une petite marche digestive nous a permis de rentrer au coucher du soleil, le port calme et la plage à marée basse étaient magnifiques !

IMG_6831_perrosguirec

IMG_6832_perrosguirec

IMG_6833_perrosguirec

IMG_6835_perrosguirec

IMG_6836_perrosguirec

IMG_6837_perrosguirec

IMG_6838_perrosguirec

IMG_6839_perrosguirec

Après une nuit reposante en terre bretonne, nous avons pris un petit-déjeuner au buffet de l’hôtel qui proposait du jus d’orange pressé, des crêpes, des mini viennoiseries, des céréales, des boissons chaudes, des fruits frais et secs et de l’incontournable caramel au beurre salé ! L’accueil de l’hôtel a été adorable tant au niveau humain qu’animal avec un pukki et un lapin tous aussi choux ! L’hôtel était idéalement situé à quelques mètres du port de Perros-Guirec et du marché du mercredi matin où nous sommes donc allés flâner avant de reprendre la route.

IMG_6840_perrosguirec

IMG_6841_perrosguirec

Direction Ploumanac’h non sans profiter des plages et de la route qui s’offrent à nous ! Un vrai bain d’air de la mer pour Baby Cocoon ! Que je trouve mon bidou petit sur ces photos ! J’étais à 6 mois pile et aujourd’hui il ne me reste plus que quelques jours à patienter jusqu’à la grande rencontre !

IMG_6842_perrosguirec

IMG_6879_perrosguirec

IMG_6881_perrosguirec

IMG_6883_perrosguirec

Arrivés sur le port de Ploumanac’h à l’heure du déjeuner nous en profitons pour tester une très bonne adresse avec vue sur le port ! Pourtant d’extérieur avec « hôtel restaurant écrit en gros », l’adresse ne donne pas forcément envie mais à l’intérieur et dans l’assiette, c’est une très jolie adresse de côte bretonne !

IMG_6884_perrosguirec

IMG_6885_perrosguirec

IMG_6886_perrosguirec

★ Mes bonnes adresse à Perros-Guirec ★

Restaurant Digor Kalon 89 rue du Maréchal Joffre

Hôtel Les Sternes Rond-point Perros-Guirec

Restaurant des Rochers 70 chemin de la Pointe

Une très chouette escapade dans un coin de Bretagne à découvrir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 comments

1. sasou says:

merci pour ce petit instant d’évasion avec d’aussi jolies photos tu m’a transporter, j’ai eu la chance de visiter la Bretagne mais j’ignorais qu’il existait des endroits encore plus jolis! ♥