Sur la côte de Californie : de Carmel à Cambria

Après la rencontre fabuleuse avec les baleines de Monterey, nous avons repris la route pour descendre le long de la cote californienne jusqu’à Cambria. Après quelques kilomètres nous nous sommes arrêtés prendre le soleil à Carmel ! La ville était mignonne mais nous n’avons pas eu le temps d’en découvrir beaucoup plus !

Nous avons pris la route direction Cambria, la route était belle, elle sinuait le long de la mer et nous en avons pris plein les yeux ! Même si pour ma part j’ai dormi une bonne partie du trajet après une nuit au motel et le bain de mer que nous avions pris le matin !

Arrivés à Cambria dans un hôtel beaucoup plus sympa nous avons posé nos affaires avant d’aller dîner ! Un burger pour Mr l’Amoureux et une délicieuse salade pour moi ! Il faut dire qu’aux États-Unis les salades sont agrémentées de graines de céréales, baies et autres saveurs dont on n’a pas l’habitude ! Un vrai régal accompagné de boissons gazeuses encore inconnues : limonades ou sodas aromatisés !

Le lendemain matin en nous réveillant à Castle Inn nous avons pris un bon petit déjeuner au buffet avant de profiter un peu de l’extérieur de l’hôtel ! J’adorais ces grandes chaises rouges et je voulais les immortaliser ! Nous avons ensuite repris la route, c’était magique et superbe, une envie de s’arrêter immortaliser le moment toutes les 5 minutes…

Nous avons continué ce magnifique road trip au bord de la mer quelques heures et je vous montrerai Big Sur la prochaine fois !

12 comments

1. Poleen says:

Ah les roadtrips c’est vraiment bien sympa en fait ! Toute la route et le trajet deviennent de vrais moments de découvertes !
    Merci pour la balade et ces paysages qui font toujours autant rêver 🙂