Shopping en mode road trip !

Décollage début mai pour un mois de road trip américain ! Le rêve… Et en attendant de pouvoir boucler ma valise je suis déjà en train de faire des listes de ce que je devrai y mettre. Et il faut penser à plein de choses ! Déjà le fait de traverser la Californie en mode road trip nécessite des vêtements pour faire face à toutes les températures. On est susceptibles de passer de climats printaniers à hivernaux ou estivaux. Il faut donc des tenues pour toutes les circonstances : du plus chaud au plus léger. Même chose niveau style, il faut pouvoir passer de séjour urbains dans les grandes villes (San Francisco, Los Angeles), à une tenue plus sportive et road trip dans les Grands Parcs mais aussi à de jolies tenues pour Las Vegas ou New York à la fin du voyage, sans oublier le parcours le long de la côte avec des tenues plus adaptées à la plage ! Bref, je sens que ma valise va éclater mais il faut aussi que je me raisonne pour pouvoir faire du shopping sur place, évidemment…

Je pense que j’aurai le temps de vous reparler des produits beauté que j’emmènerai et de ceux que je prévois déjà d’y acheter (notamment Benefit à San Francisco !), je vais donc consacrer cet article à une petite sélection de vêtements Esprit ! Après un nos shopping month faute d’envie la fièvre acheteuse m’a reprise avec le soleil et j’ai déjà des listes de pièces en vue !

Côté chaussures

J’ai déjà des paires qui n’attendent qu’à sauter dans ma valise : des sneakers, des chaussures de randonnées, des baskets liberty joliiies et des chaussures d’été mais une paire de sneakers, baskets légères ou Converse est encore susceptible de rejoindre les copines !

SHOES 4.jpg

☁ Côté vêtements

Du jean ! Je ne suis pas très pantalon mais pour ce road trip il me faut une veste en jean, des shorts en jean… Je trouve que c’est la matière idéale pour être confortable et qui ira avec tout : t-shirt, chaussures, tout en restant féminine…

Côté accessoires pour avoir chaud

Un indémodable pashmina ou foulard à nouer autour du cou quand il fait plus frisquet et à ranger dans son sac entre temps. Une grosse veste doudou pour voir les couchers de soleil s’éteindre doucement ! Evidemment c’est le genre de pièces que j’espère aussi ramener avec le nom d’une ville, d’un parc ou d’une université américaine qui laissera un joli souvenir dans ma penderie !

FOULARD 2.jpg

☀ Côté robes

Alors là c’est n’importe quoi ! C’est sûrement la catégorie où j’ai le moins besoin de nouvelles pièces mais, c’est celles où je collectionne le plus les nouvelles idées ! De gros crush sur des pièces pas forcément adaptées à ce voyage mais que j’imagine tout autant pour assister à un mariage cet été…

ROBEEEE 2.jpg

Je vais continuer la préparation de ma valise et je vous donnerai rendez-vous bientôt pour refaire un état des lieux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 comments

1. Crilinne says:

Emmène pas trop de choses car tu achèteras sûrement sur place!!
    Nous étions 5 dont 3 grands ados et sommes partis 21 jours avec un sac chacun !!! Nous changions beaucoup d’hôtel et un coffre pas extensible de voiture !!!
    J’avais repéré les hôtels où nous pouvions laver. Au milieu du parcours nous avons fait de gros achats à Vegas dans un outlet !!! Et heureusement car à San Franscico on a eu un choc thermique !!!!!
    Nous sommes allées une semaine en mai aussi à New york il y a quelques années et nous avions eu très chaud. Le matin on quittait l’hôtel à 6H30 en short et tee-shirt!!! Mais j’avais toujours un sweat autour de la taille et une écharpe car dans les transports métro et bus, resto et musés il y a la climatisation. Nous avions fait quelques achats que je porte toujours avec plaisir !