Se sentir belle, bronzée et mince…

Ouais… ben c’est pas gagné!!! Belle ça dépend des jours, bronzée il faudrait que le soleil pointe le bout de son nez et mince y’a encore du boulot!! J’ai du perdre deux bons kilos depuis le début du mois de juin à raison d’au moins une séance de footing par semaine et une alimentation équilibrée !

Je m’explique : depuis la mi-mai mon chéri et moi se sommes mis à faire du footing régulièrement c’est-à-dire une ou deux fois par semaine. J’ai commencé à 10 minutes (après 5 ans sans faire de sport la reprise était douloureuse !) et puis petit à petit j’ai augmenté jusqu’à faire 1h03 il y a une semaine et demi ! C’était mon but courir une heure! Je trouvais ça impossible et en un mois et demi je l’ai fait ! Le problème c’est que depuis ce jour mon chéri s’est fait mal aux tibias et doit se reposer… J’ai un peu couru la semaine dernière pour garder le rythme et je suis allée à la piscine cette semaine. Mais moi qui détestais ça, je dois dire que ça me manque déjà! Donc soit il se rétablit, soit je recommence sans lui! Tout ça a donc contribué à muscler (un peu) mon corps!

A côté de ça, je fais beaucoup plus attention à ce que je mange! Etant donné que j’ai des formes (de femme), les repas « tout prêt » ont une mauvaise influence sur moi ! Donc je profite que mon chéri qui est en recherche (mais a trouvé) d’emploi pour me faire des bons petits plats ! Et comme c’est l’été on ne lésine pas sur les légumes et les fruits ! On va au marché, on fait le plein chez les grands-parents, etc ! Et au restau je préfère manger japonais qu’italien (ça tombe mal je pars en Italie dans deux semaines)!

diet__by_smokedval.jpg

Bon, vous l’aurez compri, ce n’est pas un régime à proprement parlé mais juste un programme de remise en forme ! En tout cas je me sens mieux ! Mais il y a encore quelques kilos à perdre et c’est difficile ! Aussi tout bon plan de ce côté sera bon à prendre ! A côté de ça je reste gourmande et je continue mes petits desserts et plats pas toujours très light! Alors n’hésitez pas à me donner vos bonnes recettes! Comment vous faites de votre côté ? Plutôt régime l’été, diète l’hiver ou vous faites attention toute l’année ?

crédit photo: smokedvaled

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14 comments

  1. lucie says:

    oooh on dirait toi sur la photo 🙂

    ben dis donc,tu m’as pas dit que t’avais couru 1h03 mn (les 3 dernières minutes sont les plus importantes!)
    et alors t’es allée à quelle piscine?

    tiens bon,il ne faut pas que tu te relache!! tu es vraiment sur la bonne voie!

  2. Pomme says:

    Alors la, ta note me donne de l’espoir !! Si tu es passee de 10 minutes de course a 1h en un mois et demi, ca me donne envie de perseverer !
    Pour le regime, je n’en fais pas, j’ai le meme poids toute l’annee. Mon regime alimentaire, c’est poelee de legumes (sans graisse et sans sel) a volonte, beaucoup de proteine, un peu de feculents, et je limite les sucres. En dessert, je prefere un ou deux carres de chocolat plutot qu’une part de gateau. Jamais de grignotage, et pas de boisson sucree (light pour les sodas, pas de sucre dans mon the / cafe, pas de jus de fruits en bouteille). Et bien sur, jamais de plat tout pret, salade toute faite… beaucoup trop lourd, trop sale, trop gras.
    Et puis je bouge, au moins une heure quinze par jour de marche plutot rapide.
    Tu sais tout !!

  3. Koyangi says:

    Wahou, bravo pour ton 1h03 de jogging, je suis épatée !

    Vu que l’un de mes surnoms est « Trou noir galactique », je n’ai pas vraiment de conseils régime à te donner (ahem) mais je pense que les recettes laotiennes que tu m’as demandées sur mon blog vont probablement t’aider car il n’y a quasi pas de matière grasse si ce n’est 1 cuiller d’huile au grand maximum pour faire sauter la viande. Et pas de sel non plus. Bises.

  4. Fifi says:

    Je n’ai pas de conseils miracles à te donner, si ce n’est ceux que tu connais déjà : continuer le sport ou du moins, se bouger en général, manger équilibré, éviter les tiramisu pendant quelques temps :p, tout en continuant à se faire plaisir.
    Car ce n’est pas en te privant que tu arriveras à garder le moral : si tu ne manges que des trucs sans goût ou dont tu n’es pas particulièrement fan, tu seras plus vite tentée de grignoter, et tu reprendras tous les kilos perdus.
    Je suis loin d’être en surpoids, deux- trois kilos en moins sur la balance me feraient plaisir, mais je ne me prends pas la tête pour autant. Si j’ai véritablement envie de cette part de gâteau ou de ce morceau de pizza, je les mange et tant pis. Le plus important, c’est de ne pas se sentir frustrée, alors quitte à prendre en plus petite quantité, ben n’hésite pas si tu as envie de dévorer ce que tu as sous les yeux ! 🙂

    Mais rien que le sport déjà, c’est énorme, alors continue ! Biz’

  5. July says:

    @ Lucie: oui on dirait moi mais j’ai les cheveux plus foncés!!! et j’ai pas de point de beauté mais des tâches de roussuer ^^ Elle est trop rigolotte cette photo en tout cas!

    Je suis allée à petit port car c’était la plus proche et la seule ouverte mercredi matin! mais pas la mieux je pense!

    Non faut pas que je relache! j’ai déjà prévu d efair eun footing avec mon papa pdt les vacances, il est très doué!! voilà!!! des bisous!!

  6. July says:

    @ Pomme: Tu cours aussi petite Pomme? Oui il faut persévérer! Je cours avec mon copain c’est un très bon entraineur (jusqu’à ce qu’il se soir fait mal…)
    Sinon c’est un sacré régime que tu tiens là! je suis trop gourmande pour me tenir à ça!!! et je prfère le gâteau au carré de chocolat!!!!!
    et comment t’arrive à marcher 1h15?? tu vas loin?
    Merci pour le témoignage en tout cas!!!

  7. July says:

    @ Koyangi: Tu sais moi non plus je ne pensais pas faire 1h03!!!! Comme quoi, un peu d’entraînement et surtout beaucoup de bonne volonté! Mon petit frère qui ne vit que pour le sport m’a dit que c’était dans la tête: il faut y croire!! Donc depuis j’y crois et je me dépasse!!!

    J’ai hâte d’avoir tes recettes, je vois bien que ça n’a pas l’air trop gras et surtout top bons!! j’adore les plats asiatiques en général: japonais, chinois, vietnamien! alors pourquoi pas des recettes laotiennes inédites!!! Bises bella!

  8. July says:

    @ Fifi: oui le stiramisu je mets la recette de côté? mais je suis d’accord avec toi il fut absolument se faire plaisir sinon c’est pire!! l’été dernier j’avais réussi à perdre 4 kilos en faisait attention mais avec des plaisirs! mais depuis janvier j’ai relaché et je les ai repris! mais bon on s’engraisse toujours un peu en hiver! il faut juste que je fasse attention ur le long terme pour perdre les 4-5 kilos que j’ai pour être suuublime! lol merci ma belle 😉

  9. Poleen says:

    C’est super que tu gardes la motivation pour courir, même toute seule, c’est le plus dur …
    Je fais comme toi, un peu de sport, manger équilibré (l’été aide pour ça …) et du coup quand je me prends une glace ou des bonbons au cinéma, je ne culpabilise pas !
    Pour les petits plats, je ne peux pas te conseiller, je suis une quiche en cuisine ! Bises

  10. July says:

    toute seule je n’ai pas encore essayé en fait, c’est vrai que c’est moins facile!!
    et c’est tellement plus simple de faire attention l’été avec les salades et fruits à gogo!! du coup je me fais mes glaces!! gros bisous!

  11. Pomme says:

    Oh pour le regime alimentaire, au final, c’est pas si complique. Enfin, peut etre que j’ai garde une certaine rigueur alimentaire apres mon anorexie. Et puis, c’est vrai que j’ai toujours prefere les legumes aux gateaux !! La seule chose que je ne rationne pas (a part les legumes bien sur et la vache qui rit), c’est le chocolat. Je peux prendre deux ou trois carres sans culpabiliser.
    Et oui, je me suis mis a la course a pieds ! En fait, je me remets en forme pour pouvoir faire du sport avec cheri a la rentree (au programme : boxe thai et sport de combat). Donc je reprends mes anciennes habitudes sportives (je courrais jusqu’a deux heures par jour tous les jours il y a quelques annees – la, je suis tres rouillee!). Et pour la marche a pieds, c’est ballade en foret avec le chien (et je fais tout a pieds, etant donne que je n’ai pas de voiture). Quand je ne marche pas, je me sens en manque !!
    Ils sont boucles tes cheveux? Ils doivent etre trop beaux !!

  12. July says:

    Pomme tu vois que tu vas y arriver! si tu courrais deux heures déjà tu vas facilement retrouver j’en suis sûre!!! Moi je n’ai pas du tout la même alimentation que toi c’est sûr! Car je ne rationne pas et je mange tout ce qui me fait envie! Donc c’est pas le top pour rester mince!!! hihi! mais là je fais plus attention évidemment!!
    Sinon mes cheveux sont un peu comme sur la photo j’ai une frange que je lisse depuis un bon mois et le reste est ondulé, brun un peu moins bouclé que sur la photo mais plus longs!! voilà tu sais tout!!! bisous bisous!!

  13. Emma says:

    1h03 de footing !!!! Clap Clap Clap !!!!!!!
    L’été facilite drôlement ce que j’appellerais la « reprise en mains post hivernale » ! C’est plus agréable de faire du sport à l’extérieur lorsqu’il fait beau et plus facile de bien manger grâce à tous les fruits et légumes que l’on peut trouver.
    Je suis comme toi, j’ai des formes de femme qui supportent mal les repas tout prêts, du coup, en été, je fais beaucoup de salades composées, sans oublier de manger des protéines. Il est important de manger de tout.
    En tout cas, je suis admirative de ta motivation pour courir. J’espère que ton chéri va vite se rétablir 🙂

  14. July says:

    Oui l’été c’est le temps des cerises et du régime!!! lol Mon chéri va mieux, on espère s’y remettre cette semaine! En tout cas, si moi j’y arrive, tout le monde peut le faire, vraiment!! 😉

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