Porridge gourmand au petit-déjeuner !

Dernièrement j’ai remarqué que mes petits déjeuners étaient devenu gourmands, très gourmands donc trop gourmands et pour équilibrer et revoir un peu mon apport calorique j’ai commencé par revoir ce repas. La mode étant à la healthy food on peu s’inspirer des blogs pour trouver des recettes plus light ! Mon choix s’est porté vers le porridge car je voyais les articles se multiplier à leur sujet comme le super dossier d’Hellocoton !

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Porridge exotique banane – ananas – goji – miel à la violette

J’aime varier les plaisirs, recettes et associations mais la base part tout le temps de la même chose : des flocons d’avoine riches en fibres et en minéraux.

  • Je mélange donc 40g de flocons d’avoine soit 4 ou 5 grandes cuillères de flocons dans 150 ml de lait végétal (amande, soja, coco…) ou animal ou même coupé à l’eau.
  • J’ajoute parfois des graines de chia bio pour faire encore plus le plein de fibres !
  • Il suffit ensuite de rajouter des fruits frais de saison : bananes, kiwis, grenade… Des fruits en boîte ou surgelés pour varier : cranberries, ananas… Ou des fruits secs ou déshydratés comme les goji, les cranberries de la coco râpée…
  • On peut aussi varier les goûts en ajoutant deux carreaux de chocolat avec le lait et les flocons ou une purée d’amande ou de noisettes dans la préparation une fois faite ! J’ai aussi un faible pour le miel en ce moment, notamment le fameux miel à la violette de Toulouse !

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Porridge gourmand choco – goji – banane – grenade

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Porridge toulousain : purée d’amande – coco – cranberries déshydratés

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Porridge du soleil coco – ananas- goji – myrtilles

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 Porridge énérgétique graines de chia – kiwi – goji – cranberries déshydratés

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Porridge consistant : chia – coco – cannelle – kiwi – figue séchée

Si vous avez des recettes ou ingrédients qui varient, je suis preneuse de vos idées !

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15 comments

  1. Marie-Ange says:

    J’ai jamais testé ça mais à faire ! Je pense que ça doit bien caler jusqu’au midi en tout cas ! 😉
    Le matin j’essaye de varier les plaisirs tout en restant équilibré 😉

  2. matydittout says:

    En ce semaine j’opte pour un muesli aux fruits sec plus rapide à préparer, mais pour un petit brunch en amoureux le dimanche matin c’est parfait!! Tes phtos sont divinement gourmandes.

  3. Poleen says:

    Miam, j’adore le porridge, j’en faisais pas mal ce hiver aussi ! Mais je faisais souvent la même version banane-miel 🙂
    Sinon, je raffole pas mal du granola aussi !

  4. Fifi says:

    Convertie au granola maison depuis des mois maintenant, j’étais curieuse de goûter au porridge et ma version 100% coco (lait coco/riz, noix de coco râpée et sucre de coco) était excellente. Tes idées de recettes me mettent l’eau à la bouche, même à cette heure-ci, oui oui, et je sens que je vais vite tester ça ce weekend. ^^

  5. Fleur says:

    Je crois que je n’aurai pas le courage de préparer tout ça le matin avant d’aller travailler… Du coup, j’ai opté pour quelque chose de plus simple : je mélange du muesli à du fromage blanc, j’ajoute une petite cuillère de miel pour sucrer. Et j’essaie de manger un fruit en plus. C’est assez rapide.

    • julycocoon says:

      Franchement ce n’est vraiment pas beaucoup de préparation, à peine 5 minutes mais si tu te lèves tôt je peux comprendre et j’adore ton petit déjeuner que je fais régulièrement aussi 🙂

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