La Pointe du Raz, Monsieur Papier et un bon thé !

Nous revenons d’une superbe semaine de vacances à 3, en Bretagne, dans le Finistère Sud ! Après un chouette week-end où nous avions adoré Quimper, Concarneau et le sud du Finistère, nous étions restés sur notre faim car nous voulions en voir plus ! Petit budget à disposition, nous avons profité d’une offre pour réserver un appartement en résidence à moins de 200€ la semaine à Audierne ! Il était plus petit et moins charmant que celui de Bénodet mais le rapport qualité-prix nous convenait ! Surtout, la ville était magnifique et nous avions vue sur la mer… Un paysage dont on ne peut pas se lasser ni au réveil, ni au coucher…
pointeduraz_P5080712

Pour notre première journée nous ne voulions pas faire beaucoup de route et avons profité de ce dimanche un peu gris pour chiner ! Un mini vide-grenier où nous avons trouvé des Lego Duplo (un peu tôt pour Zoey mais Mr l’Amoureux en rêvait) et un très joli livre sur Noël ! Un peu plus loin nous sommes entrés dans un Troc & Puces où nous avons chiné une jolie robe en jean’s 18 mois ! Une chouette matinée où de petit village en petit village traversé nous avons fini par arriver à La Pointe du Raz ! Déjà l’heure du déjeuner et nous nous sommes arrêtés prendre un verre dans un café prometteur ! Nous avons même pu y pique-niquer en sirotant un cidre avant de prendre le temps de découvrir la collection Monsieur Papier !

pointeduraz_P5080711

pointeduraz_P5080708

pointeduraz_P5080710

Café-Papeterie Monsieur Papier : 59 Rue des Langoustiers, 29770 Plogoff
Nous sommes restés garés sur le parking du café et avons pris à pied la route de la Pointe du Raz, qui regorgeait de petits commerces bien moins charmants, et n’avons pas regretté notre arrêt ! Comme tous les bouts du monde, il y avait du vent ! Particulièrement ce jour-là mais la balade nous a beaucoup plu !!! Non sans nous rappeler la pointe du bout du monde au Portugal que nous avions adorée !

pointeduraz_P5080715

pointeduraz_P5080740

pointeduraz_P5080741

pointeduraz_P5080743

Le temps gris donnait aussi un ton dramatique, assez saisissant ! La balade a bien bercé et endormi Zoey un moment, avant qu’elle ne se réveille avec un mal aux dents qui lui faisait sortir ses habituels « aïe aïe aïe ». Nous sommes vite rentrés nous réchauffer autour d’un bon thé en regardant la bruine tomber sur les carreaux en fin d’après-midi ! J’avais embarqué dans mes valises la box personnalisée réalisée sur le site A l’unithé ! J’avais choisi mes thés chouchous : des Dammann, des English Tea Shop et des Theodor ! De quoi varier toute la semaine entre Rooïbos, tisanes et thés !

pointeduraz_P5080744

pointeduraz_P5080746

pointeduraz_P5080748

pointeduraz_P5080749

pointeduraz_P5080750

Prochaine étape Locronan !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

1. Géraldine says:

C’est marrant, j’ai vu sur instagram qu’on était au même endroit à quelques instants près dimanche (embarcadère de l’île de sein, devant la digue). C’était effectivement un jour très venté! Nous étions un peu plus au sud dans la baie d’audierne pour faire de la planche à voile vers midi, puis vers 14h ravitaillement dans une super bonne crêperie sur le port d’Audierne puis balade vers l’île aux vaches à côté de l’embarcadère.

• julycocoon says:

Ah je n’ai pas fait tout ça !! Super programme 🙂 C’était bien l’île de sein ?? Après, avec un bébé on oublie la planche à voile évidemment !!

• Géraldine says:

Vous avez fait une bien belle balade ! La pointe du raz c’est magnifique, encore plus les jours de tempête 🙂 Le café papeterie avait l’air top ! Puis Zoey, toujours aussi choupi ! Peut être que quand elle sera plus grande elle fera de la planche à voile dans la baie d’Audierne ^^ 🙂
        L’île de sein ça sera pour une prochaine, on est resté à quai, à l’embarcadère d’Audierne 😉
        Hâte de lire la suite de vos aventures en Finistère Sud !!

• julycocoon says:

Oui si ses tontons l’initie à la planche à voile c’est pas impossible 😉 après ça fait quand même un bout de Nantes, on a des plages plus près, hihi ! Les aventures continuent bientôt !!!