Monterey : première étape de notre road trip !

Après un premier arrêt à Santa Cruz nous sommes arrivés avec la nuit à Monterey ! Notre première nuit de road trip a eu un goût de Motel de film… Rien de grave mais je me suis demandé si toutes nos réservations allaient y ressembler ! Bien heureusement, non ! Je vous montrerai par la suite quelques pépites où nous avons dormi ! Du coup aussitôt les bagages posés nous sommes allés dîner en ville !

IMG_8216Il faisait assez frais et j’avais dégoté plusieurs adresses dans le guide du routard dont une qui nous promettait de nous réchauffer Hula’s Island Grill ! Ni une ni deux nous sommes rentrés et nous n’avons pas été déçus ! Nous nous sommes régalés avec des cocktails – pour la petite histoire j’ai du finir celui de Mr l’Amoureux qui conduisait – et je me rappelle d’avoir beaucoup ri cette soirée là ! Les poissons grillés accompagnés de la sauce de notre choix étaient délicieux et l’ambiance hawaïenne-américaine parfaite !

Le lendemain nous avions rendez-vous au petit port de Monterey pour prendre un bateau mais ce sera pour le prochain épisode ! Je voulais justement vous montrer ce petit port avant d’embarquer ! J’ai adoré cet air d’antan qui régnait dans les lieux ! Les enseignes étaient superbes et le temps magnifique ! Nous nous sommes fait conseiller un délicieux fish & chips par une personne du coin ! Je serais bien restée flâner mais les baleines nous attendaient…

En attendant le départ du bateau nous avons vu qu’un des piers de bateaux était envahi de phoques non sans nous rappeler San Francisco !

Bonnes adresses

• Hula’s Island Grill 622 – Lighthouse Avenue – Monterey
  • Le port de Monterey : Fishermans Wharf #1
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 comments

1. Anne-Laure says:

Cette balade sur le port me donne vraiment l’impression que tu as voyager dans le temps. Tu ne nous dit pas tout en fait ! 😉
    Et du coup, c’est grâce au cocktail qui fait rire qu’on voit ton joli minois ? :p

2. vivibilly says:

Ton article et vos photos donnent vraiment envie d’y aller. Ca a l’air tellement charmant ! Et toutes ces jolies enseignes, j’adore.