Mini vacances à 3 : le Finistère Sud

Après nos premières mini vacances à 3 à l’île de Ré, nous avons mis le cap sur une autre destination qui nous faisait de l’oeil depuis un moment, le Finistère Sud en Bretagne ! Nous sommes partis sur un week-end un peu rallongé avec 3 nuits sur place au lieu de 2 pour notre dernière escapade ! Comme la dernière fois, la première étape a été de trouver notre logement et nous n’avons pas été déçus ! Pour plus de confort nous avons cherché un appartement, beaucoup plus pratique que l’hôtel avec un bébé ! Nous avons séjourné à Bénodet, Aux Jardins d’Arvor, un séjour annulable jusqu’au dernier moment et que nous pouvions payer en chèques vacances (nous n’étions pas invités). L’appart était génial : immense, propre, lumineux, insonorisé… Nous pouvions prendre tranquillement nos petits-déjeuners, déjeuners ou dîners sans craindre que Zoey se mette à pleurer ! Il y avait une piscine semi-couverte chauffée, un hammam et un sauna où nous nous sommes relayés pendant que l’un d’entre nous gardait notre puce ! J’en rêvais depuis un moment et les journées commençaient bien après ce petit moment détente !

Après une première nuit au calme et une matinée piscine nous avons pris la voiture pour nous balader aux alentours dans les lieux recommandés notamment sur Instagram (merci !). Premier arrêt à Sainte Marine, un petit port tout mignon en face de Bénodet que vous aviez été nombreuses à me recommander ! En effet, c’était adorable !

A quelques kilomètres : l’île Tudy. Qui nous a beaucoup moins conquis, c’était désert ! Mais qui a été une petite pause agréable pour une séance photo avec Zoey endormie dans son landau avec une vue sur un phare les pieds dans l’eau !

Nous sommes ensuite revenus sur nos pas en passant par Bénodet pour prendre la direction de Concarneau, la jolie ville qui nous avait, entre autres, donné envie de cette destination ! Nous sommes rentrés découvrir l’adorable « ville close » bien cachée derrière les remparts ! Nous avons vite fait le tour mais n’avons pas manqué de faire quelques arrêts gourmands pour goûter aux spécialités de la région avec des gâteaux bretons mais aussi des confits et confitures choisis à la Trinitaine !

Une jolie visite qui nous a donné envie d’aller découvrir Quimper le lendemain ! Je vous y emmène très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 comments

1. Youggie says:

Oooooh, comme je connais bien ce coin 😉 On y a passé quelques jours cet été avec la Miss, qui découvrait cet endroit ♥
    Quand j’étais petite, on profitait des vacances de la Toussaint pour y faire un dernier « saut » avant l’hiver (le saut faisant 600 km tout de même :p) et les rues de Concarneau me semblait beaucoup plus vide de ce que j’ai pu voir sur tes photos (mais c’est vrai que l’été dans la ville close, c’est l’enfer !). Hâte de voir également les photos de Quimper ^^

• julycocoon says:

Ah ah oui j’imagine que Concarneau change d’ambiance selon les saisons ! Chouette que la Miss ait pu découvrir tes sauts de puce à son tour !!

2. Gwen C. says:

J’avais loupé ça ! Ca a l’air super mimi 🙂 Je file lire l’article sur Quimper. En bonne nantaise ou mauvaise bretonne (au choix), je ne connais que très peu de coins en Bretagne, et ceux-ci n’en font pas partie…