Le quartier de Downtown by night à San Diego

Après un après-midi à visiter le porte-avion et un coucher de soleil sur le Seaport Village de San Diego la journée s’achevait déjà avec un goût de trop peu ! Heureusement que la soirée qui suivait nous a permis de découvrir un peu plus San Diego et notamment le très chouette quartier de Downtown dans lequel nous logions !

L’ambiance de nuit était très sympa, le quartier est super animé, graffé et décalé. Des tonnes de petites adresses nous tendaient les bras ! Nous avons hésité sur le style de cuisine à tester en cherchant une empreinte mexicaine puisque nous étions aux portes du pays latino ! Nous nous sommes baladés dans les rues éclairées avec de de la musique caliente !

Mon guide du routard étant dans mes cartons déjà je ne peux plus retrouver de tête le restaurant où nous avons dîné mais nous avons goûté à des bières locales que nos petits mariés ont savourées, une salade de kale et des tacos deliciosos !!

Nous avons repris le cours de notre balade et avons croisé de nombreux vélos illuminés qui tractaient des passagers pendant que certains roulaient dans de superbes voitures ou d’autres, comme nous, qui déambulaient à pied…

Après une nuit folklo à l’auberge de jeunesse conseillée par le Guide du Routard, Lucky’s, que nous ne recommanderions pas, mais qui restera dans le top 3 des pires nuits USA ! On a pris avec humour le fait de devoir monter nos valises énormes au 3ème étage, d’avoir une aération venant de l’extérieur avec une odeur de restauration grasse et de devoir se lever avant 7h pour bouger notre voiture, les stationnements ayant une logique complètement dingue dans cette ville… Mais rassurez-vous on s’est bien rattrapés lors de notre étape juste après qu’il me taaarde de vous raconter !

Le lendemain nous avons donc repris la route pour quelques centaines de kilomètres, et après un hasta luego à la San Diego ensoleillée, direction le désert ! Une étape coup de coeur que j’ai hâte de vous raconter !

Rendez-vous sur Hellocoton !