L’Alhambra dans la douceur de l’automne

Après une nuit à Grenade, assez courte car le réveil sonnait à 7h… Nous avons pris une douche, sommes montés sur la terrasse pour nous émerveiller, avant d’aller engloutir un petit-dej dans une pâtisserie typique ! Un café et une ficelle au chocolat pour faire le plein d’énergie ! Il fallait ensuite grimper à pied jusqu’à la pointe de l’Alhambra pour rejoindre l’entrée de la billetterie officielle ! Ah si je n’avais pas fait mon boulet quelques jours avant, la montée aurait été plus agréable… J’avais en effet, fait 3 codes faux un vendredi soir de fatigue, et cela avait entraîné la destruction de la carte avec laquelle j’avais réservé les billets… carte indispensable pour les retirer en amont. Ah ah. Vous sentez le stress monter ? J’étais un peu paniquée en réalisant cela en Andalousie, et si nous étions venus jusqu’à Grenade pour visiter l’Alhambra… pour rien ?

andalousie_87

Après avoir baragouiné 3 mots en espagnol, il a suffit que je montre ma carte d’identité pour récupérer les miraculeux billets… Le stress des voyages et finalement la solution ! Banco avec nos billets nous avons retraversés le parc mais par l’intérieur, cette fois, jusqu’à arriver pile à l’heure pour visiter les Palais Nasrides ! Le travail réalisé et l’état dans lequel ils ont été conservés est incroyable ! On est tout de suite dépaysés !

andalousie_34

andalousie_64

andalousie_65

andalousie_67

Nous avons ensuite vadrouillé dans les jardins, dans le Generalife, parlé par hasard à un couple autre nantais… et la matinée est passée à une vitesse… plus le temps avançait, plus le soleil montait et nous réchauffait ! La température redescend d’ailleurs vite quand le soleil disparaît, au milieu des montagnes ! Je crois qu’il m’a fallu revoir les photos pour me rendre compte à quel point c’était merveilleux et unique ! Avec des petits airs qui me rappelaient mon Italie adorée et notamment la Toscane !

andalousie_69

andalousie_95

andalousie_96

andalousie_97

Après cette visite, nous sommes redescendus dans les charmantes ruelles pour flâner un peu en rentrant à l’appartement, acheter une carte, choisir une robe de flamenco à 8€ pour notre poupée, venir chercher nos valises et échanger avec les futurs locataires du Airbnb et aller déjeuner dans une auberge La Tana, avant de prendre la route pour Cordoue !

andalousie_101

andalousie_102

andalousie_103

andalousie_105

andalousie_108

andalousie_109

andalousie_107

Un séjour qui commençait à la perfection !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments

• julycocoon says:

C’était plutôt calme aussi, pas trop de familles, complètement dépaysant et intemporel ! Arrête, j’ai très envie de cliquer vers une prochaine destination !!!

1. Aurore says:

Ca y est , on s’est décidé pour un roadtirp andaloux mi-mars. Tes articles ont confirmé mon envie !
    Du coup, dès que les CP sont validés, on réserve les billets pour l’Alhambra !