Ko Pha Ngan & Ko Tao

A Chiang Mai, nous avons donc pris un avion pour le sud de la Thaïlande: Ko Pha Ngan. Il n’y avait plus de bateau après notre arrivée et nous avons décidé de passer la soirée les pieds dans le sable! Un bungalow sur la plage avec un petit restaurant pour dîner le soir! Arrivés dans le sud on peut donc dire bonjour aux bêbêtes dans la salle de bain, au revoir à la climatisation! Ambiance… Mais les paysages permettent vite de s’évader! Cela dit après 10 jours de plats thaïs dès que nous avons vu quelque chose de plus européen sur la carte nous sauté dessus! Et sur les îles ça ne manquait pas: burgers, pizzas, crêpes…

Le lendemain nous sommes partis pour Ko Tao en bateau. Une traversée mouvementée par un orage. Arrivés sur cette îles nous avons du prendre 3 fois le taxi à la recherche d’un logement. Rien ne convenait: budget très élevé ou coin complètement isolé… Nous avons finalement trouvé une crique dans la baie des requins où il fallait venir en 4×4 et impossible de s’en échapper à pied! Mais le centre de Ko Tao avait peu d’intérêt et nous avons profité de 3 jours coupés du monde à nager, faire de la plongée et du snorkeling, lire, manger et faire des photos!

Concernant la plongée j’ai vécu un véritable cauchemar: une crise de panique comme celle de Shalima qui pose les mots sur ce sentiment très étrange que j’ai également vécu! Véxée comme un pou de ne pas avoir réussi j’ai ensuite pris du recul sur cet échec… Le prof n’a pas vraiment aidé… Mais je ne sais pas si je recommencerai un jour!

La prochaine fois on reste sur Ko Tao avec un hour picture/one hour!

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Voyages.

12 comments

1. lalydo says:

Ces endroits sont sublimes!
    Pour la plongée, il faudra retenter… mais bien encadrée (c’est l’inconvénient des lieux touristiques je pense…)!
    Bisous, belle semaine!

2. La Grenadine says:

Ha, la plongée, je ne sais pas si je pourrais. ça doit être… assez déstabilisant je pense.
    En tout cas, belles photos. 🙂 ça fait voyager.

3. Ines says:

Jolies photos…ses îles ont l’air très belles…Pour ns aussi, lors de notre voyage en thialande, même si j’aime beaucoup la nourriture thai et asiatique en général, à force, on sature et les derniers jours, ns aussi, on s’est fait plaisir avec des pizzas, burgers, frites…Dommage pour la plongée…perso, le snorkelling j’adore, la plongée avec bouteille, je n’ai jamais tentée, c’est quelque chose qui me plairait même si j’ai peur de ne pas supporter comme toi;)

4. Anne-Laure says:

Ah ah, je comprends cette envie de nourriture occidentale ! Après 10 jours au Mexique, je ne pouvais plus voir le maïs en peinture !