Grenade by night

Nous attendions nos vacances d’automne avec impatience ! Deux mois et demi depuis la fin des vacances d’été, beaucoup de fatigue après une rentrée intense, une to do list qui s’allongeait de semaine en semaine… Les vacances sont donc arrivées avec soulagement et fatigue. Zoey qui marchait depuis peu avait besoin de se dépenser, nous nous avions plein de choses à faire obligatoirement, et le repos n’était pas très présent. Pour la première fois depuis sa naissance, nous nous sommes réjouis de partir quelques jours sans elle ! Nous l’avions déjà fait à Londres pour fêter les 30 ans de Mr l’Amoureux, en Vendée pour un petit week-end, mais cette fois nous n’attendions que ça ! Barouder, nous retrouver,  penser à nous avant tout !

Comme d’habitude, elle nous a manqué, mais le manque m’a paru plus facile à gérer dû à son âge et à notre besoin intense d’évasion ! C’était donc le parfait timing pour nous évader 4 jours… Nous n’avions, à notre habitude, pas prévu de nous reposer ! Un mini road trip. 3 jours, 3 villes. Si, si.

andalousie_1

andalousie_2

andalousie_3

andalousie_4

andalousie_5

Arrivés à Malaga en début d’après-midi le premier jour, nous avons filé à Grenade en Fiat 500. Nous avions loué une chambre dans un Airbnb, bien placée à 2 pas du superbe quartier d’Albacin, et dans une rue parallèle à la rue principale. Une fois garés, nous pouvions tout faire à pied, ce qui est indispensable dans cette ville. Après qu’Alfonso, nous aie conseillé une liste de choses à voir, de bonnes adresses et de bons plans, depuis sa terrasse avec une vue hallucinante sur la ville, nous avons dévalé les escaliers pour passer notre première soirée à l’heure espagnole.

andalousie_7

andalousie_19

andalousie_20

andalousie_22

Il faisait déjà nuit, et nous avons visité Grenade by night en grimpant à l’aveugle (car c’est difficile à trouver) jusqu’au mirador San Nicolas pour avoir une belle vue sur l’Alhambra. Apres avoir slalomé dans plein de vieilles ruelles, nous sommes redescendus dîner dans une adresse recommandée et typique : Candela (Calle Conde de San Cecilio 9, Grenade). Pour à peine 18€, pour 2, nous avons bu et mangé plus qu’il ne faut ! À chaque verre on nous emmenait une assiette de tapas, que nous complétions avec d’autres tapas qui nous attiraient sur la carte ! Exactement l’ambiance que nous recherchions.

andalousie_23

andalousie_31

andalousie_32

andalousie_33

Il était déjà tard et l’Alhambra nous attendait le lendemain matin ! Alors, repos et rendez-vous bientôt pour la suite !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

• julycocoon says:

Ça faisait 4 en tout mais vraiment 3 effectifs ! Quand tu as un enfant les concessions sont nécessaires 😉 oui on a loué une voiture je l’ai indiqué dans l’article !

1. Tiphaine says:

Je ne connais pas du tout Grenade, tes photos de nuit sont magnifiques ! Hâte de voir la suite, tout le monde dit que l’Alhambra est de toute beauté.
    Pour ma part je suis allée à Séville en octobre et j’ai adoré !