De mieux en mieux…

Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé des nouvelles cette semaine. Alors:

Etat du boulot:

Et c’était la semaine la plus difficile que j’ai vécue depuis que j’ai commencé à travailler! Alors à toutes mes amies blogueuses qui cherchent un travail en ce moment, je sais qu’il y a des aspects difficiles comme le manque d’argent ou l’ennui, l’angoisse ou la remise en question mais il y a aussi la liberté qui me manque temps par moment… Ce n’est pas que je n’aime pas mon travail, je pense que je suis faite pour ça mais je suis passionnée et je donne beaucoup pour y arriver sauf que ce n’est jamais assez… j’ai beau faire une heure de route, faire des heures sup et travailler comme une forcenée chaque fin de semaine ma dose de travail pour la suite est doublée. Et je sature au bout de 3 mois je remets en question ma vie, mon travail, ce que je suis. J’ai d’ailleurs passé deux soirées au boulot juste le temps de manger et de me coucher le soir… Oui c’était intensif heureusement que Mr l’Amoureux était là pour moi!

Frozen_Hearts_2_by_Furrrka.jpg

Etat des loisirs:

Pour contrer tout ça je me suis fait un programme d’enfer pour les spectacles: plusieurs pièces programmées ces prochaines semaines. J’ai vu une pièce de théâtre bouleversante cette semaine et mise en scène par un metteur en scène avec qui j’ai déjà travaillé. Je ne pourrai pas la critiquer de risque qu’il tombe ici ou les nombreux comédiens que je connais mais c’était du vrai beau théâtre contemporain ! Pour vous consoler de ne pas connaître la pièce de toute façon elle n’est jouée que par chez moi pour le momentet je risque de vous parler des autres par contre.

Je voulais aussi voir Jeanne Cherhal en concert mais ça tombe un soir où je travaille et pareil pour Revolver qui repassait par chez moi, j’étais prête à retourner les voir mais c’est le même soir que M… J’espère quand même trouver de nouveaux concerts à aller voir vite !

cherhal8586bpt6.jpg

J’ai aussi repris le théâtre et on a dressé le planning de l’année ! On jouera vers septembre/octobre et d’ici là on a un planning chargé ! Je vais peut-être finir par apprendre mon texte, moi !

Etat de santé:

Plus de palpitations d’œil pour celles qui s’inquiètent mais un mal de dos… ouh ! Donc direction le kiné/ostéopathe remboursé par ma mutuelle ! J’en ai enfin trouvé un juste à côté de chez moi ! Contente, j’y vais hier soir… J’arrive ça sent la transpiration dans la salle d’attente, comme dans des vestiaires de foot (pour mecs j’entends !) j’attends quand même une demie fesse posée sur un siège. « L’ostéopathe » vient me chercher : jean, mal rasé, une tête de tout sauf de «médecin». Il me fait rentrer dans la mini salle de consultation et là c’était la consternation : une poubelle qui dégueulait de cannettes de coca et papiers, le sol sale avec un mini tapis marocain qu’il poussait du pied, une hygiène déplorable et moi avec une envie de vomir… Il me demande de me déshabiller et lui il va se laver les mains. Je ne réfléchis même pas deux secondes : je prends mon sac mon manteau et je pars en courant… J’ai pris rendez-vous ailleurs pour ce matin en aillant expliqué ma mésaventure au nouvel ostéopathe qui semble «normal» et je serai accompagnée de Mr l’Amoureux… juste au cas où ! Vous croyez que je suis parano ?

472398_ZF24ZDTG7AJ3BDLEHYLX6U8EYE76O4_280484-449302315-triste22-h152228-l_H183058_L.jpg

Etat du blog:

Quelques changements à noter sur le blog : plus de neige, moui je crois qu’il était temps ! Mais de petites étoiles qui suivent la souris! Blanche pour le moment, on verra plus tard si je change de couleur!

Et puis un nouveau questionnaire dans le blog-it express en haut à gauche du blog: combien d’articles par semaine aimeriez-vous trouver ici? De 1 à 7 ! Ce sondage m’aidera à m’organiser pour répondre aux mieux à vos attentes!

blogit.jpg

Voilà pour aujourd’hui… je vous raconte un peu ma vie mais j’en ai besoin et je sais que vous savez écouter… ou lire ! Je reviens avec du plus distrayant la semaine prochaine si j’ai le temps de préparer quelques articles ce week-end, je vais essayer !

Bon week-end mes sweeties!


Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in News.

17 comments

  1. Bliss says:

    Tu as bien fait de te confier si tu en ressentais le besoin, on est aussi là pour t’écouter et pour t’aider hein 😉
    Concernant le boulot, je suis certaine que tu vas finir par trouver tes marques, ton rythme de travail, tes habitudes… Toute cette petite routine met du temps à s’installer et je reconnais que c’est vraiment angoissant au début, ce sentiment d’impuissance et la fatigue qui s’installe… Mais je suis certaine que tu vas reprendre le dessus, laisse-toi un peu de temps, sois un peu plus indulgente avec toi-même et tu verras, le temps et l’expérience feront leur travail 🙂
    Pour les loisirs, tu as super bien fait de te faire un petit planning à l’avance, je fonctionne comme ça aussi, ça m’aide à m’ouvrir pas mal de perspectives pour les mois qui viennent et faut être honnête, ça fait positiver même quand tu as des p’tites baisses de moral !
    Pour cette histoire de kiné, ma pauvre, c’est l’horreur !! Tu as bien fait de te barrer en courant, j’aurais fait exactement la même chose, faut pas exagérer y’a un minimum d’hygiène à avoir et ce n’était visiblement pas le cas ici (et c’est ce qui était visible… alors imagine la face cachée de l’iceberg hum !). Je souffre de maux de dos chroniques depuis des années et en ce moment c’est assez l’horreur aussi, faudrait que je me trouve un bon ostéo sur Paris quand même…
    Bon, je vais arrêter mon roman ici pour te souhaiter un bon week-end et te dire surtout de prendre du temps pour toi, pour décompresser de la semaine et surtout te changer les idées ! De gros bisous July ^^

  2. flo says:

    J’approuve ttotalement ce que t’as écrit Bliss, tu as raison de te confier.
    Pour le boulot c’est sur que c’est dur comme changement de rythme. Je viens de commencer un stage et j’ai l’impression de ne plus avoir de vie en dehors…
    Je vais faire comme toi et mee ménager à l’avance un programme !
    Tu as eu bien raison de fuir ce soir-disant « docteur », l’hygiène c’est quand même le minimum !
    Bon week end !
    bisous

  3. Mathilde says:

    Tout d’abord je te souhaite bon courage pour tenir le coup pour ton boulot. Comme l’as si bien dis Bliss, c’est un rythme à prendre. Le principal étant que tu restes passionnée par ce que tu fais, ça te donne au moins une motivation, une raison de te lever matin après matin, de faire chaque jour ce trajet d’une heure, et de te taper en plus les heures sup’. Tout le monde n’a pas la chance de faire ce qu’il lui plait. Donc profites en, et j’espère sincèrement que tu parviendras à trouver un équilibre qui te conviendra parfaitement.
    En attendant, tu as bien raison de t’organiser des petites virées bien sympa. Il n’y a que ça de vrai pour garder le cap, et surtout le moral!
    Pour la santé, contente que ton oeil ne te fasse plus souffrir! J’espère qu’en ce qui concerne ton dos, ton ostéopathe te débloquera tout cela en un tour de main! 🙂 Et pour l’ostéopathe cracra, c’est l’horreur, ça met arrivé avec une gynéco, c’était l’angoisse total…
    Enfin bref bonne journée! Et bon courage pour ton dos, et ta dose de travail

  4. Poleen says:

    Contente que tu ais envie de te confier à nous et bien sûr qu’on est là pour t’écouter ! 🙂
    Pour le boulot je te comprends bien ! Actuellement je me dis qu’il vaudrait mieux que je travaille mais j’avoue que cette liberté je la chéris aussi autant que je peux !
    Toujours pas de réponse de mon côté au fait, argh que ça m’agace !
    Il faut prendre à coeur et au sérieux ton boulot mais il ne faut pas que ça te bouffe et de plombe la santé, c’est ce que je me dis toujours !

    Pour les loisirs, tu as bien raison de t’organiser à l’avance, comme ça tu as des choses à attendre, ça fait plaisir et puis tu peux t’organiser, comme ça tel soir tu sais que quoi qu’il arrive, tu sors tôt du travail !

    Quelle horreur pour ton osthéo ! C’est limite répugnant ! Un cabinet de docteur devrait toujours avoir une hygiène irréprochable !
    Tu as bien fait de partir !

    Plein de gros bisous ma belle, bon week-end !

  5. ennA says:

    Ce qu’il y a de positif, c’est que tu as la possibilité de t’organiser des plages horaires de sorties, loisirs, etc… Et puis le rush dans ton travail, se fait peut-être sur une période précise de l’année. Je crois que dans un boulot comme le tien, cela doit être très prenant en ce moment avec la préparation des manifestations lorsque les beaux jours reviennent (dans 3-4 mois). Tu as déjà la chance d’avoir trouvé un boulot rapidement, qui te plaît et dans lequel, tu es loin de t’ennuyer. Pour ma part, j’ai hâte d’être fatiguée pour des raisons valables et de connaître la véritable signification du mot week-end. Pour moi, tous les jours se ressemblent. Et tu as bien fait pour ton ostéo. C’est quelqu’un qui t’avait donné l’adresse?
    Et malgré ton emploi chargé, je te trouve bien courageuse de publier plusieurs fois par semaines des billets sur ton blog. Bon courage pour la suite July! Bises.

  6. La Grenadine says:

    Oula, ton kiné était étrange ! T’as bien fait de ne pas le garder.
    Sinon pour les étoiles, elles ne s’affichent ni sous safari ni sous mozilla firefox. ^^’

  7. caro says:

    Tant que tu aimes ton métier et que tu arrives quand même à voir les gens que tu aimes et faire les choses qui te plaisent, ce n’est que du positif. Après il y a parfois des aléas dans les emplois du temps serrés, des heures au boulot qui débordent, pour ma part je rêverais d’aller au boulot sans penser au fait qu’internet est uniquement là pour me réconforter. On m’enlève ce trésor, et… je n’aurais plus du tout envie de venir au travail 😉 c’est bête hein. Donc tant que tu aimes ton métier, que tu te retrouves dans ce que tu entreprends, tu tiens le bon bout. Il faut s’adapter ensuite… je rejoins ennA quand elle dit que tu es courageuse d’autant bloguer! Je ne me vois pas répondre à ton sondage, même si ça nous fait du bien de venir se réfugier (oh que oui) sur un blog, tu dois bloguer à ton rythme. Et il y a des semaines où j’ai plein de choses à dire, d’autres pas grand chose. Enfin bref, continue de faire ce que tu aimes ma July, et reviens te confier à nous sur ton blog, ou sur twitter, quand tu veux! bisous!

  8. Cécile says:

    Coucou!
    Pour répondre à ta question,la séance d’aquabiking est à 13,50euros et l’abonnement de 10 séances à 120euros!
    Et en fait,j’en ai pris un avec ma mère,donc ça nous fait 5 séances chacune!
    Je trouvais ça un peu cher avant de le faire mais j’ai vu que ça valait la peine et puis vu qu’on est 3 par cours,on est mieux suivi par le prof!

  9. Linda says:

    Oh my God mais où tu as déniché un ostéopathe pareil? Ca fait trop flipper ce que tu racontes, on dirait vraiment un film d’horreur, brrrr! Tant mieux si les palpitations sont parties car avec les lentilles ce n’est pas terrible d’en avoir j’en suis sûre…!
    Et pour le nombre d’articles, tu n’as pas « ce que je peux écrire par semaine » car on ne va pas te demander la lune non plus hein July!
    Groooooos bisous!

  10. July says:

    @ Toutes: Merci pour vos longs messages! Vous m’avez réconforté le coeur! C’est parti pour les réponses un peu plus court que vous car on est déjà dimanche soir!

    @ Bliss: Merci pour ton message roman adorable!! C’est vrai que ça fait un bien fou de poser des mots sur ses maux! Pour le boulot je vais essayer de positiver et de prendre du recul cette semaine. On verra ce que ça donne! En même temps je doute que ça puisse être pire que les deux dernières semaines…
    Pour l’ostéo samedi matin je suis allée en voir un tip top! ça m’a beaucoup plu et j’éprouve déjà les changements! J’ai une scoliose depuis que je suis très jeune 12 ans je crois… Et depuis j’ai presque toujours mal aux épaules et on a essayé de travailler dessus même si ça ne pourra jamais « guérir » mais je pense que je ferai un article sur cette rencontre! Et je t’encourage à aller en voir un mais si possible qui t’es conseillé! sinon ça peut être louche et j’en ai fait les frais 🙂
    En tout cas j’ai suivi tes conseils et passé un bon week-end! Bisous ma belle!

    @ flo: Oh oui que c’est dur de trouver son rythme! C’est au moins la 4ème ou 5ème fois que j’en change en un an: j’ai été étudiante, stagiaire, en vacances, au chômage (quelques jours) et maintenant je bosse! C’était l’année la plus mouvementée mais jusque là j’avais beaucoup plus de temps pour moi, même en stage! Là c’est la période la plus difficile car en plus c’est peut-être la seule à être irréversible… le but de la vie c’est quand même de travailler… Enfin vivement la retraite!! Bisous et bon courage à toi aussi!!

    @ Mathilde: Merci pour tes encouragements! J’espère que la routine, le stress et la difficulté de ce travail ne vont pas finir par m’ôter cette passion que j’ai… C’est un gros doute que j’ai! Pour les virées ça peut être fatiguant dans une semaine de se coucher très tard deux soirs de suite mais en même temps ça libère l’esprit! Pour les médecins c’est difficile de trouver celui qui nous convient… ça peut prendre du temps mais pour l’ostéopathe je pense que j’ai trouvé hier, je vous en reparlerai! Bonne soirée et merci encore!

    @ Poleen: Je suis contente de lire tes mots et le fait que tu profite de ta période de de « creux » et on le voit bien à travers ton blog! Mais j’espère que tu vas avoir très vite une réponse -positive- pour le job que tu mérites!!
    Je suis d’accord avec ta conception du métier et c’est pourquoi je suis mal depuis 2 semaines… quand tu perds la santé et l’envie… mmm c’est dur d’y retourner tous les matins! Oui pour l’ostéo c’était inimaginable et je suis quasi sûre que ses méthodes aussi devait laisser douter… Bisous ma belle! Bon courage à toi aussi!!! On va se soutenir mutuellement!

    @ EnnA: hello! Et bien non le problème c’est que j’ai des évènements très très régulièrement de petits et des plus gros plusieurs fois par moi et je n’ai pas le temps de me « poser » ou de me ressourcer entre les 2, c’est pour ça que je trouve ça vraiment difficile! D’autant plus que je pars avec la lacune de ne pas les connaître… Je suis consciente qu’avoir trouvé vite quelque chose qui semble me correspondre à 100% c’est une chance en or! Et en même temps c’est très difficile car la barre est placée très haute et je n’ai pas le droit à l’erreur. cela dit je ne me le laisse pas non plus donc j’ai une double pression sur les épaules!
    Pour l’ostéo non j’ai pis le plus proche mais j’avais appelé la pharmacie avant… bref j’ai envie d’oublier cet épisode au plus vite!
    Pour le blog je prépare souvent mes articles le week-end, la semaine j’ai seulement le temps de vous lire, de vous commenter et de répondre à vos commentaires!
    Bisous! Bon courage à toi aussi! Je pense souvent à toi!

    @ La Grenadine: Oui j’ai vu les étoiles ne s’affichent que sur la page principale, si tu cliques sur ma bannière je pense que tu les verras après! Donc il faut que je fouille pour voir comment les appliquer sur toutes les pages! Bises!!

    @ caro: Oui du coup en ce moment, j’ai peur que cette envie, ce plaisir parte petit à petit… peut-être que je ne suis finalement pas au bon endroit? Je n’y vais pas à reculons mais une boule au ventre de peur de ne pas « réussir », de peur de ne pas avoir assez de temps, de me tromper, de décevoir! Il y a certainement un manque de confiance en moi mais pas seulement je pense… Pour le sondage je comprends… En ce moment je publie 5 articles par semaine en moyenne mais je pense que comme la semaine dernière où j’étais débordée 4 aurait pu suffire! C’est pour ça que j’ai fait ce sondage! Bisous et merci d’être là ma jolie!!!!

    @ Cécile: Oui ça a l’air de valoir le coup comme sport, c’est original et bien suivi! bises!

    @ Linda: Sur les pages jaunes!!!!! Oui c’était horrible et tu peux bien faire un film d’horreur avec ça! Je ne pense pas qu’il avait prévu de me découper en morceaux après mais de toute façon je n’ai pas eu le courage d’attendre pour vérifier! Mouhahaha!!!!! Oui pour les palipitations je mettais souvent mes lunettes du coup… Oui pour les articles je penserai à me demander la prochaine fois! Bisous et encore joyeux anniversaire Miss!!!!

  11. Linda says:

    Merci pour ton sms, je l’ai bien reçu pas de souci, mais le temps de répondre à tout le monde, ça va pas vite! XD
    Ton nouveau credo, ne plus faire confiance aux pages jaunes! XD

  12. Koyangi says:

    Sûr que le monde du travail n’a rien à voir avec celui des études. D’ailleurs, au tout début, j’étais super déçue en me disant : « Ah, c’est ça, le travail ? ». Tu verras, dans un moment, tout ira bien, tu comprendras rapidement comment ça marche, je ne me fais pas de souci pour toi. Et n’hésite pas à nous demander ou à venir nous en parler si tu as des questions sur le sujet !

    Quant à ton kiné, ça existe des endroits comme ça ? Il mériterait presque de faire l’objet d’une dénonciation. Ce n’est pas possible un manque d’hygiène pareil, surtout dans le domaine de la santé ! Tu as bien fait de partir en tout cas.

    Quant à la fréquence de tes posts, je vais te mettre 1 article par semaine, pas parce que je n’aime pas te lire, mais parce que je ne veux pas te mettre la pression. Tu as le droit de faire ce que tu veux, de publier tes articles quand tu veux et à la fréquence que tu veux, c’est ton blog, chère July ! Et nous, on te suit à ton rythme, pas de problème. Bises.

  13. Sophie says:

    J’espère que cette semaine-ci se passer mieux! Je fais ma curieuse mais si ça te gène, ne me réponds pas, je me demandais tu faisais quoi comme job?…

    Je suis en dernière année et j’ai très peur de ne plus avoir de temps pour moi l’année prochaine quand j’aurai un job…

  14. July says:

    @ Linda: Oui c’est sûr, rien ne vaut des avis! Mais là je ne connais personne où j’habite… Et puis la deuxième fois je suis tombée sur un ostéo tip top, je vais essayer de vous en parler!!

    @ Koyangi: Oui c’est une bonne idée, la prochaine fois je te demanderai des conseils hihi! D’ailleurs comment tu fais pour trouver le temps de bloguer en semaine toi? Oui j’ai demandé au nouvel ostéo si on pouvait « dénoncer » le premier mais il m’a dit qu’il n’existait pas vraiment de procédure… Tu as raison il faut que j’en fasse un peu moins pour retrouver mon rythme et ne pas me lasser! Et en même temps c’est difficile de lacher prise quand on aime ça! Bisous ma belle!!

    @ Sophie: Oui j’espère aussi! C’est un peu plus cool et je suis un peu plus reposée aussi donc ça démarre mieux j’ai l’impression! Je suis chargée de communication dans l’événementiel, autant dire que le stress ne redescend jamais vraiment! Et toi tu es en dernière année de quoi? Bisous!

  15. Sophie says:

    Ca doit être vachement chouette comme boulot mais comme tu dis, le stress constant!

    Moi je suis traductrice en anglais-espagnol mais je fais une année de spécialisation pour adapter, doubler et sous-titrer les films. J’ai vraiment hâte d’en finir avec les études et de voir du concret 🙂

    Bon w-e à toi!

  16. July says:

    Ça doit être passionnant ta spécialisation! C’est vrai que tu en avis parlé sur ton blog! On imagine bien que ça existe mais je ne savais pas comment faire pour le faire! Il faut habiter dans les capitales du coup? Je comprends que tu ai envie de voir du concret mais profite des études avant!! Bisous bon week-end!

  17. Sophie says:

    Oups, j’avais pas vu que tu m’avais répondu ici 🙂

    Ben, moi j’habite à la campagne mais c’est vrai que pour l’instant, tous mes stages se font sur Bruxelles. On verra bien au moment de chercher un job. Peut-être qu’il y a quelque chose à Lille (ça serait bien, je ne suis qu’à 20minutes…) sinon beaucoup de belges prennent le train tous les jours pour aller bosser à Bruxelles. Comme le pays est minuscule, on n’est jamais loin de la capitale hihihi.

Laisser un commentaire