Cordoue, la belle dorée

Après la visite de Grenade et de l’Alhambra, nous avons donc pris la route pour Cordoue ! Cordoue n’était pas la destination que nous voulions absolument faire mais une coloc et amie espagnole, rencontrée lors de ma première année de fac, y vivait et j’avais très envie de la voir, surtout qu’elle venait de se marier et avait plein de choses à nous raconter ! Un régal que cette pause chez l’habitant dans notre mini road trip à 100 à l’heure !

andalousie_113

andalousie_111

andalousie_114

andalousie_115

Nous avons rejoint notre amie Mercedes en fin d’après-midi ! Comme elle est une excellente prof de français nous avons un peu laissé de côté le guide du routard pour nous laisser guider par elle. Nous avons commencé par la superbe Mezquita, Mosquée-Cathédrale, unique et fascinante ! Imaginez, vous visitez une mosquée et au milieu se dresse une cathédrale ! Assez incroyable à voir et calme en fin de journée !

andalousie_116

andalousie_117

andalousie_118

andalousie_119

andalousie_120

andalousie_121

Après cette visite historique, nous avons profité de la douceur de cette fin d’après-midi pour nous balader ! Il avait fait 26 dans l’après-midi et même si nous perdions quelques degrés, c’était vraiment agréable de flâner sans veste ! Un peu de shopping, beaucoup d’anecdotes à se raconter, la complicité était toujours au rendez-vous, malgré les années, malgré la langue et la culture ou encore le quotidien différent, c’était doux comme le souvenir que j’avais de ma Merce !

andalousie_123

andalousie_124

andalousie_125

andalousie_126

andalousie_127

andalousie_129

Et puis, la nuit est vite tombée et avant de rentrer chez elle, Merce nous a proposé d’aller prendre un verre dans un salon de thé marocain ! C’était l’idée parfaite que nous n’avions pas eu le temps de réaliser à Grenade ! Je suis fan des gâteaux marocains et je me suis régalée ! C’était ce qu’il fallait pour patienter jusqu’au dîner, toujours tardif chez les Espagnols !

andalousie_131

andalousie_143

andalousie_144

andalousie_146

En sortant de nuit, nous avons trouvé la ville très belle ! La lumière et les couleurs y sont incroyables, comme une ville dorée !

La fin de journée s’est terminée avec des empanadas, de la tortilla et du bon vin espagnol ! Gracias querida mía !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

1. Aurore says:

Lorsque l’on parle d’Andalousie on cite souvent grenade, Séville, Cordoue.
    Nous avons choisi un autre itinéraire ( Séville, Cadix, Gibraltar, Ronda, Grenade, Malaga), mais j’irais bien visiter Cordoue pour un WE !

2. Amélie says:

Je n’ai pas poussé jusqu’à Cordoue, lors de notre road trip en Andalousie (j’avais pas envie de courir) mais je vois que c’est une magnifique ville (comme on retrouve bien souvent dans la région).