Bangkok le retour & la fin!

Je vous emmène pour la dernière fois en Thaïlande! Après Ko Tao nous sommes remontés à Ko Samui où nous attendais une soirée sur la plage avant de reprendre l’avion pout Bangkok! Nous avons choisi un petit bungalow non loin de la plage pour profiter une dernière fois de la mer, des lanternes thaïs qui s’envolaient dans la nuit noire, d’un bon dîner les pieds dans le sable et d’une multitude de statuettes accueillantes et souriantes!

Le lendemain nous profitions plus sereinement du retour à Bangkok. J’avais detesté les premiers jours mais ces dernières heures plus sereines dans cet univers devenu familier se sont passées dans une meilleure ambiance! Nous avons été visités la maison de Jim Thompson où nous avons mangé l’un des meilleurs repas dans le top 3 de notre séjour!

Après le déjeuner, visite de la maison… en Français! Pour la première fois du déjour j’entendais une thaïlandaise parler français, répondre à nos questions, dans une ambiance bon enfant qui me ravie, enfin!

La journée se termina avec du shopping dans les grands magasins et nous sommes rentrés en métro, une bien meilleure expérience que les tuk tuk: pas de négociation, pour mon plus grand plaisir! Et le séjour touchait à sa fin, direction le home sweet home! Comme vous le saviez la Thaïlande n’a pas été un coup de coeur pour moi mais une belle expérience qui m’a donné une fois de plus de nouveaux rêves de voyages…

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 comments

1. Isa tout simplement... says:

Avec seulement 2 jours sur Bangkok , j’ai fait l’impasse sur la maison de Jim Thompson , je le regrette un peu mais je me dis que cela sera pour la prochaine fois …

2. Poleen says:

Je suis ravie d’avoir suivi votre périple en Thaïlande ! Comme tu le dis si bien, même les voyages qui ne sont pas parfaits restent une expérience intéressante et surtout, nourrissent notre envie d’évasion 😉
    Gros bisous

3. Ines says:

Un séjour qui se termine mieux qu’il n’avait commencé…perso, j’avais beaucoup aimé la thailande…ms je n’avais pas visité la maison de Jim Thompson…

4. Anne-Laure says:

Ces derniers articles sont vraiment à l’image de l’idée que je me faisais de la Thaïlande. Un petit coin de paradis tropical au bout du monde. Je trimballerais bien mon sac à dos par là-bas un jour ; mais en étant prévenue des petis aléas que l’on peut y rencontrer.

5. Banoffee says:

Les photos de nourriture me donnent toujours envie. Je ne m’attendais pas à autant de joie chez les statues 🙂 la Thaïlande ne peut pas plaire à tout le monde mais elle t’ouvre vers d’autres horizons.