Les activités gratuites à Center Parcs

Il y a tellement de choses à dire sur notre séjour à Center Parcs au Domaine du Bois aux Daims, qu’après vous avoir parlé du logement, de nos déplacements en vélo et de Chinon, je voulais vous parler de quelques activités gratuites qui ont beaucoup plus à Zoey !

• La ferme

Zoey adore les animaux, même si elle manifeste de temps en temps une nouvelle « peur » ! Mais pour se dépasser, il faut les apprivoiser ! Notre petite balade  la ferme a permis de réviser le vocabulaire qu’on utilise aussi quand on va chez Diego ou à la ferme du coin ! Poules, moutons, chèvres, vaches, lapins, cochons, ânes & co étaient à découvrir dans la petite ferme qui juxtapose les écuries ! Zoey étant trop petite pour le poney, nous avons laissé notre place pour cette fois mais j’ai toujours aussi hâte qu’elle puisse monter prochainement (à partir de 2 ans).

• Les jeux d’extérieur

Tout près de la ferme, Zoey a eu un coup de coeur pour une sorte de sculpture qui s’animait de façons sonore quand on glissait la main dans certains tubes ! Des bruits d’animaux divers retentissaient (chiens, grenouilles, vaches…) et on a bien rigolé à tous les tester !

A côté, un bac à sable, des toboggans, des balançoires, faisaient le bonheur des enfants ! Et de Zoey qui n’a pas résisté à faire des bisous à un bambi en bois ! Un bon spot pour se défouler et mettre les mains dans le sable, ce que Zoey aime tant !

• La piscine

Vers 18h, il était temps d’enfiler les maillots et de filer au dôme pour nous baigner. On a vite constaté que la fin d’après-midi était un bon horaire pour voir la piscine se vider tout ne profiter du soleil de fin de journée et on a calé nos sorties piscine tous les jours sur ce créneau. On a adoré la piscine de Center Parcs et nous passions facilement 1h30-2h sans nous y ennuyer ! Maintenant, toutes les autres piscines vous nous paraître plus fades… Nous foncions d’abord dans le bassin qui commence comme une pataugeoire avec peu d’eau avant de s’enfoncer vers une cascade, se transformant parfois en piscine à vague. Une rivière nous conduisait dehors, où la valeur de l’eau ne perdait qu’un degré et resterait très agréable. En plus de la rivière extérieure sympa, on retrouvait un grand bassin circulaire assez dépeuplé, avec une cascade, des fontaines, un toboggan super glissant où Zoey adorait regarder les descentes et se faire éclabousser. Et l’arrivée d’un autre grand toboggan qu’on a testé aussi.

Il y avait aussi un espace avec deux pataugeoires / toboggans pour les plus petits et des jeux d’eau ou un sable spécial. Inutile de préciser que Zoey a adoré… et qu’il fallait la tirer de là pour faire autre chose. Et un grand arbre avec des toboggans pour les plus grands (mais assez impressionnants, quand même, parfois).

Et puis, un espace un peu caché avec des bains encore plus chauds et un aquarium à contempler avec des lunettes ou un bassin avec de l’escalade, et 4 mégas toboggans de la mort. 2 avec des bouées, super fun, à faire seul ou à 2, 1 qui arrivait à l’extérieur et un dernier qui tombait à pic. Descente assurée en 5 secondes. Inutile de préciser que je me suis dégonflée et que j’ai redescendu les marches la peur au ventre !

Les deux derniers jours, la rivière sauvage était aussi ouverte. Fermée les 2 premiers, cela nous a permis d’avoir 40€ de crédités pour manger au resto, faire une activité ou des petites courses. On a trouvé l’attention sympa, car Zoey ne pouvant pas faire la rivière, cela ne nous a pas manqué.

Mais on s’est tellement amusés tous les 3, que 4 jours n’ont pas suffit à nous lasser ! Vous m’excuserez, mais nous n’avons pas pris de photos de l’espace aquatique ! Mas mieux vaut avoir la surprise !

• Les jeux d’intérieur

Lors des matinées plus fraiches ou après le goûter, nous faisions une pause à la crêperie qui proposait deux immenses châteaux jeux dans lesquels grimper, envoyer des balles, faire du toboggan (selon les âges), ainsi qu’un espace de motricité pour les plus petits et des trampolines ! Ca été très dur d’en repartir, tellement Zoey était conquise !

La prochaine fois, je vous parle des animaux à Center Parcs, notamment des daims !

Rendez-vous sur Hellocoton !