Un dimanche à la ferme de la Chantrerie

Cela faisait des mois que j’avais envie de découvrir la Ferme de la Chantrerie. Dimanche dernier le temps prévu était maussade. Mais finalement, le soleil nous a accompagnés toute cette belle journée aux prémisses de l’automne ! Après avoir fait un vide-grenier le matin, un stock de compotes pour Zoey et une belle sieste pour elle, nous avons eu envie de nous balader encore pour profiter de cette douce fin de week-end ! L’occasion de reprendre le fil de nos jolies balades des dimanches avec ou sans !

chantrerie_p9251106

Continue reading →

Une journée à Nantes ! #1

Avis à vous lecteurs, qui prévoyez un week-end à Nantes ! Il y a 2 ans pile, en voyage de Noces, nous avions rencontré un couple d’Américains que nous avions croisé 2 fois pendant notre roadtrip ! Restés en contact, nous nous donnions des nouvelles régulièrement ! Alors, quand ils ont évoqué un road trip européen, avec une arrivée à Paris, nous avons reparlé de leur potentiel passage nantais, évoqué en mai 2014 ! Ni une ni deux, Nantes faisait partie du trip et ils se sont arrêtés 2 nuits et une journée chez nous ! La première soirée a été consacrée aux retrouvailles, à la rencontre avec Zoey et au planning de la journée qui suivait tous les 4 ! Nous avons laissé Zoey chez sa nounou pour profiter, à fond, d’une journée de Voyage à Nantes ! Allez, je vous embarque avec nous, pour vous donner une idée de journée à se programmer dans notre jolie ville nantaise !

Step 1. Le Jardin des Plantes

Je vous ai déjà emmenés au Jardin des Plantes de Nantes ici et  ou encore par là ! Il est très grand et accueille souvent des expos temporaires et surtout des oeuvres pour le Voyage à Nantes ! Une 3ème édition autour de l’univers des livres de Ponti (à découvrir jusqu’au 18 octobre), dans laquelle on s’est sentis, une fois de plus, très grands ou très petits… comme de grand enfants ! Le ton de la journée était donné !

visiteNantes_P6290001 Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma chair : vers la fin de nos tétées…

Boire ses yeux noirs couleur café, se plonger dans son cou pour sentir son odeur, caresser ses petits cheveux, l’attraper, la lancer dans les airs, la faire tournoyer, la câliner, lui donner mille baisers…

Elle est en moi, fait partie de moi, a partagé mon corps et on ne sort pas indemne de cette aventure…

Mon ventre l’a accueillie 9 mois, mes bras l’ont bercée depuis sa naissance, mes mains s’occupent d’elle chaque jour, mes pieds la promènent, mon dos porte pour deux, ma bouche l’embrasse, ma poitrine la nourrie, mes cheveux lui servent d’entraînement pour coiffer ses poupées…

Elle est toute à moi et je suis toute à elle !

Une maman louve, assoiffée quand elle n’est pas à ses côtés, vide quand ses bras ne la portent pas, sensible de voir certains moments à 2 se terminer doucement…

zoeycocoon-101 Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un week-end spa en Normandie !

Pour nos vacances estivales, nous n’avions pas tout prévu. Après une superbe semaine, avec nos amis les géants toulousains sur l’Ile d’Aix, nous avions envie de repartir sans rien avoir booké… Après la plage, nous avions envie de piscine et nous avons cherché quelques jours avant le départ, un lieu pour nous accueillir avec plusieurs critères : un hotel-appartement (plus simple pour gérer les repas avec une puce), une piscine kids friendly, à moins de 3h de Nantes et acceptant les chèques-vacances pour rentrer dans notre budget vacances ! Résultat après plusieurs pistes, nous avons trouvé un joli logement en Normandie, le B’O Resort à Bagnoles-de-l’Orne !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un chat-riot pour notre minette !

Le temps file, file, file et je n’ai toujours pas conclu sur le premier anniversaire de Zoey ! Après la déco de son premier anniversaire et ses cadeaux, il en restait un à vous montrer ! Il y a de nombreux mois, nous étions en quête de ses premiers cadeaux de Noël chez Moulin Roty, boutique que nous adorons ! Nous avions repéré un chariot de marche les Pachats qui nous avait fait craquer. Mais il était assez cher et c’était encore un peu tôt… Et Mr l’Amoureux m’a glissé dans l’oreille qu’il tenterait d’en faire un maison. J’ai bien rigolé ! Je n’aurais pas dû !